Conditions d'admission

Imprimer

Attention : ceci est le site de l'ancien master. Le site pour 2017 est master-dev.irisa.fr

 

Diplômes requis

1re année de Master spécialité informatique ou diplôme équivalent en informatique. L'inscription n'est pas automatiquement acquise : une commission pédagogique, qui se réunit au plus tard au cours de la 1re semaine du mois de juillet, décide de l'admission ou non.

Niveau de langues requis

Pour une inscription au master 2e année spécialité Recherche en informatique (MRI),  une bonne maîtrise de l'Anglais est nécessaire, tous les transparents des cours étant rédigés dans cette langue et les cours de tronc commun et des parcours Rennais Logiciels enfouis à base de composants et Réseaux et systèmes répartis étant également dispensés en Anglais en présence d'étudiant non francophones.

Par ailleurs, nous préconisons un niveau équivalent TCF B2 en Français. Pour plus d'informations sur ces tests, se renseigner auprès de l'Ambassade de France de votre pays, de l'Alliance française (www.alliancefr.org) ou de Campus France (www.campusfrance.org). Voir aussi le conseil de l'Europe ou les pages suivantes du ministère des affaires étrangères

Buy cheap web hosting service where fatcow web hosting review will give you advices and please read bluehost review for more hosting information.